Nouvelle Lune du 20 décembre 2025:
- Abigaëlle Bertin
- 16 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 déc.
En Sagittaire, signe de feu, amorçant le mois du Capricorne, et surtout la dernière de l’année, ce qui constitue déjà trois facteurs indiquant qu’elle ne sera pas de tout repos.
En effet, on voudra s’imposer, en imposer et imposer des limites, des règles, des changements, des nouveautés, etc sans véritablement tenir compte des besoins, désirs et envies de qui que ce soit d’autre.
Le Sagittaire nous animera d’une volonté d’avancer coûte que coûte et surtout quoi qu’il en coute.
Le Capricorne enfoncera (défoncera) toutes les portes ne s’ouvrant pas devant lui.
Quasi tous les natifs, sauf pour ceux qui subiront les autres, se trouveront dans l’idée que de (presque) tout remettre en question.
Les ambitions seront (trop) élevées, les talents (sur)estimés, les transformations plus ou moins bien (sup)portées, les émotions exacerbées, les collaborations (fort) compliquées, …
On finit donc l’année via la fin du cycle complet de 9 années et tout le monde aura le sentiment, vif, de se trouver dans l’urgence de tout boucler.
En positif, on trouvera force et courage pour mettre fin à de vieilles affaires non classées depuis trop trop longtemps.
En négatif, on tournera les pages, mais pas forcément celles qu’il / ou avec qui il faut.
Vous l’aurez compris, ça va révolutionner !
Le domaine sentimental sera forcément concerné par cette configuration qui vise à y voir plus clair et à éventuellement changer les lignes et le décor.
Les couples établis se trouveront las et lassés de leur vie à deux en l’état et, faute de se reprendre rapidement, pourraient bien aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Certains trouveront une nouvelle source de passion (occulte ou assumée) et d’autres considéreront que plus rien n’est possible / envisageable entre / pour eux.
Les couples en devenir ne deviendront pas grand-chose pour la plupart d’entre eux entre stagnation, manque de motivation et d’investissement, sauf pour quelques chanceux qui se laisseront prendre par la main et porter avec confiance et optimisme.
Les célibataires, quant à eux, auront plus que jamais envie d’être à deux pour finir l’année en beauté et commencer la prochaine sous les meilleurs auspices.
Certains y parviendront mais très peu, je le crains.
Le domaine familial connaitra son lot de bonnes et mauvaises surprises et il faudra composer avec puisqu’il le faut. Les plus chanceux seront fort chanceux .
Le domaine professionnel ne sera au mieux de sa forme mais on s’en contentera pour quelques jours …
Le domaine financier sera en cette période logiquement plutôt tourmenté et remuant pour tout le monde mais on sait tous que c’est passager, sauf pour ceux à qui on bloquera la carte bleue.
Côté santé, excès en tous genres en vue avec mental soit d’acier soit en carton mais bon, tout ira plutôt pas trop mal et heureusement.
Les effets de cette Nouvelle Lune démarrent dès le 16 décembre 2025 et durent jusqu’à fin d’année.
Tous les signes sont concernés, absolument TOUS.
En résumé, on finit l’année comme on l’a commencé !
Le conseil Vénusien : « Bullez et pétillez, y à que ça à faire ! »





Commentaires